Star Academy.Net
Administrateurs : Angel
 
 Star Academy.Net  Star Academy 4  Presse 

 grégory

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Angel
Administrateur
Angel
42 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 15:30:14   Voir le profil de Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angel   

Grégory devant Harlem et Radia !


Patrick Mahé (directeur de la rédaction de Télé 7 jours) publiera lundi prochain dans les colonnes de son magazine, le fameux sondage qui donne une indication sur la cote de popularité de chacun des Academyciens de la Star Ac’4.

Sur 1011 personnes interrogées, Grégory remporte tous les suffrages avec 35% des voix devant Harlem (23%) Radia (19%) et Francesca. Grégory est détaché et largement en tête dans toutes les catégories d'age. Chez les femmes, il enregistre 41% des voix.

Tous les détails seront en kiosque dès lundi dans le Télé 7 jours (ou demain pour les abonnés).

Pour la petite histoire, le magazine s’est amusé à lister « façon vrai ou faux » les rumeurs qui courent sur la Star Ac’. Une formule déjà utilisée l’an dernier par Télé Star à la même période. A suivre…


Par Sadry


--------------------
Angel
Administrateur
Angel
42 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 15:31:00   Voir le profil de Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angel   

Grégory se confie à la une de la presse !


Deux hebdomadaires qui paraissent le mercredi à savoir Gala et Oh La ! s’intéressent tous deux cette semaine à la Star Ac’. Le premier met Jenifer en couverture mais consacre une double page à Grégory et à « Sa maladie qui bouleverse la France », le second qui titre « Grégory et ses drôles de dames » met en couverture Grégory entouré par Francesca, Tina et Sandy.

Dans Gala, on apprend entre autres que Grégory s’est mis à la chanson à la suite d’un pari avec son père sur la victoire des bleus lors de la coupe du monde de football 98. A propos de sa maladie et du fait que la production ait choisie de l’invoquer dès la première émission, Grégory confirme que c’était son souhait ajoutant « Oui. Avec la prod, nous avons décidé de ne rien cacher au public. Par souci d’honnêteté. Maintenant j’aimerais qu’on me considère comme un élève normal. Je ne réclame aucun traitement de faveur. Je ne l’ai jamais fait et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer ».

Quand le journaliste lui indique que son « état de santé risque cependant de biaiserles jugements », il répond « Pour l’instant, les profs s’adressent à moi comme aux autres candidats et ces derniers sont tout aussi irréprochables : ils me traitent normalement. Même si je me sens plus proche de Sofiane, nous formons un groupe homogène. Mais attendons. Avec la compétition, je tiendrai peut être un discours différent ».

A la question « Redoutez-vous le rythme plutôt éprouvant des cours ? », il répond « Oui, mais c’est à moi de m’adapter. J’espère combler mes faiblesses en sport avec le chant et l’expression scénique. Toute ma vie, j’ai dû fournir deux fois plus d’efforts que les autres. J’ai confiance en moi ! ».
A celle de savoir ce qu’il répond à ceux qui pensent que sa place n’est pas à la Star Ac’, Grégory rétorque : « Si je suis capable de chanter, pourquoi m’en priver ? Pour moi le chant est une bulle d’oxygène… ».

Quand on lui demande s’il s’imagine comme le gagnant, Grégory dit « Je compte donner le meilleur de moi-même. Mais je souhaite surtout transmettre un message à tous ces jeunes qui sont dans la même situation que moi. Je voudrais leur faire comprendre qu’il faut croquer la vie à pleines dents ».<

Enfin quand la journaliste de Gala lui demande à qui il serait tenté de dédier sa victoire si celle-ci se produisait, Grégory répond : « J’ai rencontré une fille en juillet…ça n’a pas facilité mon départ pour le château, mais j’espère bien la retrouver à ma sortie. Je ne vous dirais pas son nom sans son accord. Appelons-la ma « petite princesse » ! C’est pour elle, et tous ces gens qui m’ont soutenu dans l’épreuve, que je vais me surpasser ».

Dans Oh La !, cette fois, dans lequel Grégory dit sensiblement les mêmes choses que dans Gala, on apprend de Tina qu’elle a un copain de 25 ans qui respecte le fait qu’elle aille tenter sa chance à la Star Ac’ et que cette dernière a embrassé la philosophie bouddhiste depuis un voyage au Sri Lanka. Dans ce magazine dans lequel, Grégory, Tina, Sandy et Francesca ont chacun droit à une page personnelle, Francesca indique : « Je suis célibataire depuis un an et demi, et ce n’est sûrement pas au château que je vais avoir un coup de cœur. Ils sont trop jeunes ». Francesca, indique le magazine précité, aime les garçons de 26 ans minimum et lorsqu’elle sort, n’hésite pas à lancer des regards de braise pour attirer ceux qui lui plaisent. « J’ai envie d’aventures, je ne suis pas prête pour le grand amour ».

Son rêve ? « Vivre dans un grand loft, entourée d’enfants et de mes meilleures amies, qui auraient toutes une super carrière comme moi. Et surtout pas de mec à demeure. Je ne supporterais pas de lui repasser ses chaussettes ».


Par Sadry
http://www.realtv-fr.net/index.php


--------------------
Angel
Administrateur
Angel
42 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 15:33:52   Voir le profil de Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angel   

L’avis critique de Guy Carlier !


Grégory, après les couvertures de Gala et Oh la ! fait aussi la couverture du Télé Star en kiosque (après demain) lundi.

Il n’apprend pas grand-chose de plus au magazine qu’aux précédents à qui il a accordé un entretien si ce n’est qu’il indique que c’est un de ses amis parisiens qui travaille dans le milieu de la musique qui l’a appelé en juin pour lui dire qu’il restait des places au casting et qui l’a mis en relation avec des gens de la production. Un casteur étant ensuite venu chez lui pour l’interviewer.

A propos de sa participation à Graines de star, il explique que « Cela remonte à 1999. J’avais 16 ans et quatre poils. Si vous voulez tout savoir, j’ai même pris des cours de chant avec Richard Cross (Pop Stars, ndlr). Mais c’est surtout mon père qui m’a transmis le virus de la chanson. Il est animateur chanteur. Grâce à lui, j’ai souvent chanté sur scène et même en première partie des spectacles d’Hervé Vilard, en 2000, et de Guy Montagné ».

Pour en revenir au cœur du sujet, Guy Carlier, le critique télé qui officie depuis peu aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 a été interviewé par Télé Star.
A la question « En quoi la présence de Grégory vous choque-t-elle ? », il répond : « Je trouve ça terrible que TF1, sous prétexte d’intégration, mette devant les caméras ce candidat passionné atteint d’une maladie : c’est le comble de la démagogie et du racolage. On exploite le sentiment du téléspectateur ».

Quand le journaliste lui rétorque « En quoi est-ce malsain ? », Guy Carlier ajoute « ça l’est dans la même mesure où, comme chez Delarue quand il montre des femmes à barbe dans son émission, c’est réalisé dans un esprit « Venez voir le phénomène de foire » et non pas « Vivons tous ensemble et gommons les différences ». Grégory, c’est l’homme tronc dans la fête foraine de TF1. La différence qui rassure et apitoie les gens ».

A la question : « Vous l’avez entendu chanter ? », il répond « Oui. Et il chante bien. En plus, il est beau gosse : c’est pour ça qu’il n’y a pas besoin de communiquer sur sa maladie pour doper l’audience. Mais je vois déjà la prod qui se frotte les mais au cas où le gosse devrait avoir un pépin : l’Audimat monterait en flèche ».

Dans un registre, un peu moins tranché, Lennie se confie elle aussi dans le magazine précité. Elle explique qu’appelée à la dernière minute, elle a toujours eu l’impression d’arriver comme un cheveu sur la soupe voire comme un bouche trou. « ça faisait trois ans que j’avais un contrat de remplaçante avec Endemol, faute d’avoir pu participer aux deux éditions précédentes. Dommage que Gérard Louvin n’ait pas accrochée : à ses yeux j’étais « banale », et « sans personnalité ». Il m’a un peu cassée. Mais ça reste une super expérience. Je vais me replonger dans la musique, en surfant sur quelques propositions ou en composant mon propre album pop-rock.


Par Sadry
http://www.realtv-fr.net/index.php


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Star Academy.Net  Star Academy 4  Presse  grégoryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum