Star Academy.Net
Administrateurs : Angel
 
 Star Academy.Net  Star Academy 4  Presse 

 C’est amphigourique, c’est la Star Academy !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Angel
Administrateur
Angel
42 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 15:27:02   Voir le profil de Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angel   

Quesaquo, un discours amphigourique ?

Si on se penche sur les règles d’évaluation à la Star Ac’, on en a une bonne illustration (c’est-y pas bô d’enrichir son vocabulaire grâce à la télé réalité ?).

Démonstration en 3 points par les sieurs Louvain et Aliagas lors de ce 3ème prime:
- 1ère semaine : « vous serez évalués par l’ensemble des professeurs et ceux qui n’auront pas la moyenne passeront une deuxième évaluation avant que les trois moins bons soient désignés » qu’ils disaient.
- 2ème semaine : « vous serez évalués une seule fois et les trois moins bons seront désignés par les profs (heu… c’est pas un retour en arrière çà ?) + évaluation en direct lors du prime comptant pour la semaine suivante (50% de la note au prime, et 50% lors de l’unique évaluation) » qu’ils disent. Vu que l’évaluation au prime n’a pas eu lieu la première fois, çà voudrait dire que la 2ème semaine les élèves ont été évalués seulement sur leur évaluation, et que c’est seulement en 3ème semaine que les règles données en 2ème semaine aboutirait à la sélection annoncée. Euh… vous suivez ? …non… ?

- Au cours du prime : seul un ou deux profs sont interviewés à chaque fin de prestation des élèves (c’était pas comme çà les autres années ?) sauf pour la chanson avec le Chœur des Chérubins de… (ils sortent d’où ceux-là? çà sent légèrement le piston). Pourquoi ? La justification n’est pas donnée sur le prime.

Vous avez pigé comment les élèves étaient évalués? Non ? Pas grave, c’est normal, c’est la Star Ac’, c’est la télé réalité, « c’est que du bonheur »…

Sinon, ce troisième prime aura surtout permis de mieux connaître/cataloguer les profs, de constater certains efforts chez Nikos, de voir les chouchous du moment de la prod (Hoda, John et Harlem) et de constater les limites des élèves.

On commence à se familiariser avec les profs. Les nouveaux sont maintenant bien identifiés. Isabelle Charles est celle qui se prend pour une gamine de 8 ans singeant Barbie. Milo Lee s’est pour une fois un peu « dévoilé » pour reprendre le vocabulaire Star Academycien: il a filé une métaphore sur la sodomie (c’est sur, çà détonne du reste !). On devine que Nikos a alors hésité entre faire avaler son chapeau au Milo ou faire le coup des intermittents du spectacle (couper la retransmission). Il a fini par lui couper la parole et lui a fait comprendre qu’on était sur TF1, en prime time, non mais !

Trop peu de dérapages du côté de Nikos. A part un « vous avez ouvré » et un « Harlem 1er élève ? » (mdr), RAS. Tu nous déçois Nikos…
A ce propos, au sujet du top des élèves, ceux-ci jouent la surprise (oh, non, je n’avais jamais pensé que…). Or depuis le début cette année les 2 meilleurs chantent tout de suite après. Ce serait bizarre qu’ils n’aient pas deviné au moins leur classement. Ou alors ils sont complètement cons. A vous de trancher.

Quant aux chansons : tant que les élèves ne maîtrisent pas et la danse et le chant en même temps, les meilleurs moments viennent des mises en scène les plus dépouillées. Le duo Sofiane et Grégory, sans danseurs, sans danser, en face-à-face, était beaucoup plus efficace que le medley Abba, pour ne pas parler du naufrage Madonna de la semaine passée. « Fraternité, en toute simplicité », comme Nikos le dit si bien (décidément, le Nikos avait mangé du lion aujourd’hui).

Aller, Nikos, mets-toi à la diète pour la semaine prochaine, une soirée sans dérapages de ta part, c’est comme Loana sans ses plates-formes shoes.


Par Anne
http://www.realtv-fr.net/index.php


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Star Academy.Net  Star Academy 4  Presse  C’est amphigourique, c’est la Star Academy !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum